Internet, place de marché de l’e-commerce, est caractérisée par sa compétitivité accrue et par l’évolution rapide des pratiques et des standards, c’est pourquoi plusieurs entreprises multiplient les refontes de leurs sites internet pour se démarquer, ou encore pour imiter les grands ou pour intégrer des fonctionnalités insignifiantes.
Ainsi, la restructuration des sites internet est souvent une déception pour les managers, en effet dans un rapport publié par HubSpot en 2013, traitant de la refonte des sites internet, plus du tiers des managers ne sont pas satisfaits de leur dernière refonte, une situation qui s’explique par les mauvaises motivations derrière ces refontes.
La refonte d’un site internet coûte énormément à l’entreprise et nécessite souvent des compétences externes, c’est pourquoi, il ne faut les envisager que pour les bonnes raisons et en réponse à un besoin réel, avec comme un résultat, un impact positif et mesurable sur l’activité de l’entreprise.
Nous avons sélectionné pour vous, les 5 alertes ou bonnes raisons qui peuvent vous amener à considérer la refonte de votre site e-commerce.
