M-commerce : quel avenir et perspective ?

M-commerce : quel avenir et perspective ?

Le marché des Smartphones et tablettes ne cesse de croitre, on en voit de toutes les formes et couleurs, mais la multiplication de ces écrans ne suffit pas à elle seule pour séduire une société de consommation toujours aussi méfiante quand il s’agit des achats en ligne.

Selon une étude récente d’Ovum, menée auprès de plus de 15000 consommateurs dans 15 grands marchés mondiaux, 68% des répondants préfèrent utiliser un ordinateur portable pour réaliser leurs achats en ligne.

Cette abstinence est, certes, due à la préoccupation des consommateurs par la confidentialité et la sécurité.  Mais ne serait-ce qu’une question de visibilité et d’adaptation d’interface au terminal utilisé ? Surtout, quand on voit que dans une étude similaire(voir image), faite cette fois ci auprès de 3 203 français âgés de plus de 15 ans, Jusqu’à 24% des achats effectués –selon les catégories- sont réalisées à travers des tablettes, contrairement aux smartphones qui eux sont moins utilisés.

Donc la visibilité joue certainement un rôle la dedans, et avoir une interface adaptée à chaque terminale devient une priorité pour tous e-commerçant.

Pour découvrir nos solutions m-commerce, découvrez nos solutions Mobile.

Lisez aussi l’article:  Osez le responsive design !

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*